Dukkah égyptien


Dukkah égyptien

Essayez de vous procurer ou de faire vous-même ce mélange de noix grillées et d'épices, c'est vraiment excellent ! Et il est idéal pour faire patienter les convives avant l'entrée ou le plat principal. 

Utilisation :
Traditionnellement le Dukkah est consommé en trempant du pain frais d'abord dans l'huile d'olive, puis dans le mélange de noix grillées et d’épices. Le Dukkah est un assaisonnement que l'on peut utiliser de plusieurs façons. Il peut être saupoudré sur une salade, un couscous ou des légumes. Il peut également être utilisé comme panure pour l'agneau, les crevettes, le poisson ou le poulet. Vous pouvez également le mélanger à du fromage à la crème pour en faire une trempette.

Ingrédients :
Amandes, noisettes, graines de sésame, graines de coriandre, graines de cumin, sel et sucre.

La compagnie NoMU fait un excellent mélange. Si vous habitez à Montréal, voici un endroit où trouver le Dukkah (compagnie NoMU) : Gourmet Laurier, 1042 rue Laurier ouest, Outremont.




Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (à droite au-dessus du TOP 10). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  2. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes les nouveaux articles.

    RépondreSupprimer